A propos

soeurJe m’appelle Capucine, j’ai 31 ans, deux enfants et je suis professeure de yoga (enseignante ENPY 25-225).

Originaire de région parisienne, je suis partie étudier 5 ans à Lille pour obtenir mon diplôme dans les « métiers de la culture ». J’ai ensuite voyagé quelques mois au Moyen-Orient puis je suis venue m’installer à Toulouse où j’ai travaillé 5 ans dans une association culturelle.

Je pratique le yoga depuis plusieurs années et c’est après la naissance de mon premier enfant que j’ai commencé à me poser des questions sur ma vie professionnelle. De plus en plus passionnée par cette pratique millénaire, j’ai tout d’abord eu envie de suivre une formation pour approfondir mes connaissances et aller plus loin dans ma pratique personnelle. Je me suis alors inscrite à l’Ecole Nationale de Professeur de Yoga pour y suivre une formation de trois ans. Pour des raisons personnelles, j’ai ensuite décidé de quitter mon travail et c’est quelques mois après la naissance de mon deuxième enfant que j’ai décidé de me lancer en tant que professeure de yoga.

img_1961-2Touchée par la nature et tous les éléments qui la composent, convaincue que tout ce qui nous entoure est sacré, il me semble important de restaurer un équilibre entre les êtres humains et la nature. Ma pratique est alors étroitement liée au cycle des saisons, au cycle lunaire ou simplement aux moments de la journée. Le corps humain et son intelligence me passionnent. Je crois qu’il nous faut redécouvrir nos propres rythmes et ceux de la nature car ils sont étroitement liés. Nous ne sommes pas coupés de notre environnement qui a un réel impact sur nous. Remettre du sacré dans nos vies (sans parler de religion) afin de ramener du bonheur dans notre quotidien, ramener les rites dans nos vies pour marquer les étapes importantes, vivre un présent pleinement présent et être conscient des besoins de notre corps et de la nature. Tout cela est essentiel pour moi, car chaque événement vécu dans notre corps ou dans la nature s’y inscrit à vie. Se respecter soi-même c’est respecter la nature qui nous entoure et respecter la nature c’est se respecter soi, car nous sommes un tout.

« Tout ce que vous avez besoin de savoir est en vous. Les secrets de l’univers sont imprimés dans les cellules de votre corps ». 

Formations : Professeure de yoga – ENPY / Anatomie pour le mouvement – Blandine Calais-Germain / Gynécologie holistique – Marie-Pénélope Pérès, Rites de femmes / Yoga pour enfant – institut Green Yoga – Yoga pré et post natal – ENPY.

cropped-cropped-enpy-1-1               Logo-Green-Yoga               logo_blandine_borde-3