Les intervenantes

IMG_1968Capucine

Capucine a 34 ans et elle est professeure de yoga. 

Elle a suivi différentes formations et propose des cours de Hatha, Vinyasa et Yin yoga ainsi que du yoga pré et post natal et du Yoga enfant.

Elle a  enseigné auprès d’enfants (dès 3 ans), adolescents, adultes de toutes morphologies, personnes âgées et personnes porteuses de handicaps moteurs ou mentaux. Il lui tient à coeur de s’inscrire dans un projet collectif et de proposer un yoga dont l’objectif ne sera pas forcément esthétique. Proposer un espace pour se connecter à soi et aux autres, se rencontrer soi-même pour mieux rencontrer l’autre. Elle propose donc un yoga dans un espace inclusif, qui s’adresse à tout le monde, à tous les corps dans leur plus belle singularité, dans un esprit militant et engagé, au service de chacun.e et du collectif. 

« C’est bien l’individu qui fait le collectif et le collectif qui fait l’individu. Alors il nous faut prendre soin des deux car ils se nourrissent l’un de l’autre ».

Pour en savoir plus sur son parcours et ses formations, n’hésitez pas à vous rendre sur son site.

 

paulinePauline

Pauline rencontre le yoga en 2015 et cette pratique ne la quitte plus depuis. Persuadée que
ce que nous pratiquons sur le tapis nous accompagne dans notre quotidien, elle propose un yoga dynamique et créatif : « en créant du mouvement en conscience sur le tapis, on met aussi notre vie en mouvement ».

Formée en 2020 au yoga vinyasa, un yoga fluide et énergique, avec Tatiana Avila-Bouru et Gemma Vassallo, elle se forme également au yin yoga, au yoga pré et post natal et au yoga de la femme ou yoga des hormones, toujours avec l’approche du mouvement comme moyen d’évoluer vers un mieux être global. 

Pour en savoir plus vous la retrouverez sur son compte instagram @pau_yo.ga

 

Juliette

Juliette est professeure de pilates. Auvergnate pur jus, elle s’est expatriée à l’étranger puis à Paris durant une dizaine d’années.
 
Pratiquant le pilates depuis une initiation en Suisse, elle s’est formée à cette méthode au studio Alyne à Paris. Particulièrement intéressée par l’étude de l’anatomie, elle a eu à observer la diversité des corps afin de construire une pratique adaptée à chacun.e. Elle s’est, en outre, formée au pilates prénatal ainsi qu’à la prise en compte de diverses pathologies telles que l’ostéoporose. 
 
Juliette propose des cours de pilates pour tous.tes, à tout âge et pour tous les goûts (débutant.e.s ou non, sportif.ve.s ou réfractaires aux leggings !)
 
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram @bascule_pilates.


                        

%d blogueurs aiment cette page :