Les cours de yoga

Yoga vient de la racine sanskrite « Yug » qui peut avoir plusieurs sens. Il peut vouloir dire union. La pratique du yoga nous amènerait donc à une union avec ce qu’il y a de plus grand que nous. Il peut aussi vouloir dire « mise à l’arrêt », il s’agirait donc de la mise à l’arrêt des fluctuations de notre mental. Le yoga peut s’inscrire dans un cadre dualiste ou non, d’union ou au contraire de désunion, quoi qu’il en soit et peu importe le cadre philosophique auquel on se réfère, c’est une pratique très complète qui permet de se recentrer, de s’aligner, de s’ancrer dans le présent, de se détendre, de mieux se connaître, de mieux s’aimer… Bref, une pratique dont les effets bénéfiques sont nombreux et n’ont plus besoin d’être prouvés.

Pratiquer le yoga c’est s’accorder une pause, un moment pour soi au milieu d’une semaine bien chargée. Un moment pour prendre le temps de ralentir un peu le rythme, un moment pour respirer, apaiser l’esprit, détendre le corps, se reconnecter à soi et se régénérer.

 

Les cours proposés

En raison des conditions sanitaires, je ne suis plus en mesure de vous prêter le matériel. Vous devez venir avec un tapis de Yoga ainsi qu’une couverture. Merci également de porter une tenue confortable et d’arriver quelques minutes avant pour prendre le temps de vous installer.