Le projet associatif

Le chat tête en haut aura bientôt une maison ! Ouverture prévue… on ne sait pas quand !

C’est avec une grande joie que Le chat tête en haut vient d’acquérir une petite salle dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Il y a quelques travaux à faire et tout sera normalement prêt pour vous y accueillir début janvier. On y proposera des cours de Vinyasa, Ashtanga, Mysore, Hatha, Yin, pré et post natal et yoga enfants. On y proposera également des ateliers de yoga sur des thématiques diverses et variées, des ateliers de yoga du son, de relaxation sonore, des ateliers de massages bébé mais aussi des cercles de paroles autour de la périnatalité, la parentalité, des cafés/discussions autour de la philosophie du yoga, autour des livres qu’on lit, en lien avec le yoga ou avec d’autres sujets qui nous tiennent à coeur, comme le féminisme ou l’écologie.

Mais ce sera aussi un lieu militant et engagé, c’est pourquoi il restera associatif et toutes les adhésions seront, chaque année, reversées à d’autres associations (écologistes, féministes, anti-racistes etc.). Chaque enseignante proposera une fois par an un atelier de façon bénévole pour que les recettes puissent, elles aussi, être reversées à des associations militantes. Deux tarifs seront proposés pour les cours, sans justificatif, ainsi que de nombreuses facilités de paiement pour qu’un grand nombre de personnes puissent vivre cette expérience détente et de retour à soi tout en s’inscrivant dans une dynamique collective.

Vous pourrez y boire des tisanes et y lire des livres qui sont mis à disposition, soit pour les lire sur place, soit en les amenant chez vous pour une période d’un mois.

On souhaite offrir les murs à des artistes pour qu’ielles.x puissent y exposer leurs illustrations, dessins, peintures, photos ou autres et leur offrir une visibilité. Certes, une petite visibilité mais une visibilité si importante puisqu’il s’agira de vous !

Bref, on rêve d’un lieu convivial, de rencontre et d’échange autour du yoga mais pas que ! Un lieu ouvert à tous.x.tes, qui accueillera tout le monde dans la plus grande bienveillance, un lieu qui ramènera de la douceur dans nos coeurs et dans nos quotidiens.

Un lieu qui, on l’espère, deviendra vite trop petit…!