Le soin rituel Rebozo

Le soin rituel Rebozo est un soin féminin : il est donné par deux femmes à une autre femme. Il est originaire du Mexique et permet aux femmes, lorsqu’elles traversent une étape importante de leur vie, de ritualiser ce passage pour mieux le vivre, l’incarner, le matérialiser, le rendre sacré. Le rebozo est le nom de l’écharpe tissée utilisée pour le resserrage du corps en dernière partie du soin.

Ce soin dure environ 4h et se déroule de la façon suivante : 

  • un temps de discussion pour entrer en contact avec la femme et formuler son intention. Cela permet à la femme de clarifier la ou les raisons qui la poussent à recevoir ce soin rituel et aux praticiennes de l’accompagner au mieux dans l’énergie dans laquelle elle se trouve, de se connecter à elle. 
  • un enveloppement dans des couvertures pour réchauffer le corps 
  • un modelage aux huiles à 4 mains favorisant un relâchement profond
  • un hammam (il est possible de remplacer le hammam par un bain aux plantes pour celles qui le souhaitent)
  • un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds). Ce resserrage a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel. Symboliquement il va venir fermer ce que la femme veut fermer et ouvrir ce qu’elle veut ouvrir.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin Rebozo. 

Ce soin qui s’effectue à domicile, s’adresse à toutes les femmes qui  traversent une étape importante de leur vie, après un accouchement ou un mariage, au moment des premières règles ou de la ménopause. Il peut être aidant également lors d’une épreuve difficile ou simplement pour faire une pause, se ressourcer, s’ouvrir à sa féminité. Ce soin rituel permet de se recentrer, de retrouver de la vitalité, de se libérer de quelque chose, de matérialiser un passage d’un état à un autre. Ce soin est un rituel de passage pour fermer une porte et en ouvrir une autre. Il marque un passage, une étape à franchir, une ouverture à quelque chose ou à soi-même, en tant que femme. 

Durant 4 heures environ, deux femmes se mettront totalement à la disposition d’une autre, à son domicile dans un endroit intime qu’elle connaît bien et dans lequel elle se sent à l’aise, pour lui permettre de lâcher prise complètement, de ne penser à rien et de vivre ce passage dans la conscience et dans la douceur. 

Tarif pour un soin : 150 euros