Le massage ayurvédique

L’ayurveda est née en Inde il y a 7000 ans. A la fois philosophie, spiritualité, médecine et art de vivre, elle nous propose un chemin de santé en nous rendant responsable. Elle est une médecine naturelle qui a gardé les mêmes bases depuis 7000 ans malgré les influences étrangères et elle semble susciter aujourd’hui un intérêt grandissant en raison de son approche du bien être holistique. 

Le massage est considéré comme essentiel dans l’accompagnement thérapeutique ayurvédique. Bien que les massages, tels que nous les connaissons actuellement, ne soient pas apparus dès la naissance de l’ayurveda, ils en sont maintenant et depuis de nombreux siècles, partie intégrante. Le toucher nourrit le corps, lui procurant ainsi apaisement et détente. Le massage intégral Abhyanga qui signifie massage à l’huile de tout le corps, harmonise les énergies pour procurer détente et bien être.Le massage régénèrele corps, draineles toxines etfacilite l’éliminationdes déchets internes. Il tonifiele tissu musculaire,aide à la réparationdes tissus usés, améliorela circulation sanguine et nettoieles impuretés retenues au sein de l’organisme. Il purifieet protège  le corps tout en ravivant l’énergie. Revitalisant, il raffermit les tissus, ralentit le vieillissement de la peau en la tonifiant, il améliore le teint, donne une peau saine et redonne une souplesse corporelle. Enfin, il renforce la résistance de l’organisme face aux agressions extérieures et les dommages intérieurs causés par les perturbations quotidiennes du mental, les soucis, la fatigue etc. En quelques mots, il harmonise le corps et l’esprit. 

Ce massage holistique traditionnel est utilisé en ayurveda pour une amélioration globale de la santé et du bien être. Il est la voie la plus directe pour harmoniser l’énergie vitale du corps car il met en œuvre, non seulement diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles, plantes ou arômes utilisés pendant toute la durée du massage. 

Dans le massage ayurvédique, les huiles utilisées ainsi que la forme de toucher dépendront de votre constitution. Un questionnaire sera établit avec vous avant le soin afin de définir votre constitution et d’adapter au mieux le massage. 

Le massage dure 1h et aura lieu à votre domicile. J’apporterai tout le matériel nécessaire à son bon déroulement. 

Tarif pour un massage : 50 €